Quand Skype tombe en panne

Skype 3.5 FrançaisLes utilisateurs de Skype l’auront certainement remarqué : le logiciel a rencontré quelques difficultés ces 24 dernières heures. Alors que le logiciel sortait dans une nouvelle version pour Mac (voir notre actualité), la quasi-totalité du réseau était inaccessible dans la journée d’hier.

Skype Out

Les problèmes sont donc survenus dans la journée de jeudi, et ont continué dans la nuit de jeudi à vendredi. « La situation s’améliore, mais tout n’est pas encore clean », indiquait ce matin le blog français de Skype. Selon ce même blog, le problème ne serait pas dû à une attaque virale ou à des pirates, mais à un « problème de transfert entre les logiciels installés sur [nos] machines et les serveurs de Skype ».

La situation revient donc doucement à la normale, mais quelques problèmes pourraient encore subsister. C’est la première fois dans l’existence de Skype que le logiciel est victime d’une coupure d’une telle ampleur.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
4 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    En effet c'est très rare ce genre de problème très connu chez Microsoft (Windows live messenger).. mais je préfère ce dernier quand même!
    0
  • NeoTux
    Je n'ai pas rencontrer de soucis particulier... ;)
    0
  • vertigoox
    Moi et mon contact sommes connectés, mais on se voit déconnectés et on ne peux pas s'appeler...
    0