Ce mini panneau solaire est inspiré des tournesols

Alors que l’utilisation des panneaux solaires tend à se démocratiser, un studio allemand a eu l’idée de revisiter leur design. Loin des conceptions classiques présentées sous forme de plaques, ce panneau solaire s’inspire du tournesol.

Après le panneau solaire transparent, voici un autre modèle qui se distingue par sa forme spéciale. Conçu pour être pratique, il s’agit d’un panneau solaire ultraportable qui peut se tenir dans la paume de la main. Il n’est pas destiné à tapisser nos toits car son utilisation a été surtout pensée pour les utilisateurs nomades. Ainsi, à l’image d’un tournesol, le dispositif est équipé de plaques solaires courbées en guise de feuilles. Il dispose également d’une plaque tournante qui lui permet d’adapter son orientation en fonction de la position du soleil dans le ciel. La base sert de stockage pour l’énergie récoltée. Une fois transformée en électricité, elle permet par la suite d’alimenter un appareil via un câble USB.

On doit ce panneau solaire nouvelle génération au designer du studio Emami Design. Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un concept.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • evers34fr
    Dommage qu'en vrai les tournesols ne tournent pas dans la journée.
    0
  • g-style
    et pourtant si evers34fr. Certes ce n'est que les feuilles et pas la fleur, mais le principe est la.
    0