Le pape passe au web 2.0

Mais si, Benoît XVI est un homme moderne. Il le prouve avec une interface web dédiée à l'Eglise catholique et se voulant la plus interactive possible. Même son nom, pope2you, respire le web 2.0. Reliée à Facebook, cette nouvelle plate-forme vous permettra d'avoir le pape comme ami, de commenter ses vidéos sur Youtube ou encore de vous renseigner sur la vie catholique depuis votre Iphone.

Benoît XVI sur l'Iphone et Facebook

La semaine dernière, le Pape avait appelé à utiliser les outils numériques pour « porter témoignage de [votre] foi! ». Il ne s'agissait pas de paroles en l'air. L'Eglise a décidé de se connecter aux jeunes en investissant leurs sites Internet favoris. Le site pope to you est relié à quatre plates formes qui reprennent les grands concepts du web communautaire. Youtube vous donnera bien sûr accès à toutes les vidéos postées par le Vatican. Facebook vous permettra de recevoir en direct tous les messages du Pape. Wikicath, lui, est une sorte de wikipédia philosophique visant à approfondir les concepts de l'Eglise. L'institution a également pensé aux utilisateurs d'Iphone, en leur dédiant un portail.

Connecting Catholics

L'Eglise a décidé de célébrer ainsi la 43 eme journée des communications sociales, qui se tenait dimanche. Une façon d'améliorer son image auprès des jeunes catholiques, dont beaucoup ne jurent encore que par Jean Paul II. Prochaine étape : des messes virtuelles sur Windows Live ou Skype?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire