Epson annonce un appareil pour recycler le papier

Epson, la firme japonaise a présenté au CEATEC 2016 la PaperLab, un appareil destiné à recycler le papier. Selon le constructeur, cette machine produirait 14 feuilles A4 en seulement une minute. Epson espère commercialiser ce nouveau produit avant la fin de l’année, il sera d’abord disponible au Japon. Le marché international est également visé, mais aucune information n’a filtré pour l’instant.

PaperLab recycle le papier

Aujourd’hui, les sensibilisations contre le gaspillage se multiplient. Parmi les conseils avancés figurent notamment l’impression en recto-verso ou encore, la réutilisation des exemplaires incorrects en tant que papier de rebut. De son côté, Epson a choisi de prendre le taureau par les cornes en proposant aux entreprises un recycleur de papier, PaperLabs.

Plus de 6000 feuilles A4 en une journée

L’appareil est facile à utiliser. On commence par placer à l’intérieur les documents à recycler. Ils seront broyés et transformés en fibres longues et minces qui ressemblent à du coton. Ensuite, PaperLab incorpora des liants et produira du papier selon les qualités voulues par le propriétaire. En effet, celui-ci peut préciser la couleur, la taille, la résistance et même le parfum du produit fini. D’après les précisions apportées par Epson, une minute suffirait pour produire 14 feuilles A4. Ainsi, si l’appareil travaille pendant 8 heures, il fournira exactement 6720 feuilles.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire