Birdie : le parachute pour les GoPro

Birdie est un gadget dont la forme rappelle un volant de badminton avec son socle et ses six bras. Il s’agit en réalité d’une sorte de parachute qui, comme son nom le suggère, permet de faire voler les caméras d’action type GoPro.

Il suffit de placer le caméscope dans l’habitacle et d’élancer manuellement Birdie dans les airs (2 à 3 mètres d’altitude) pour obtenir des photos aériennes et une infinité de perspectives différentes. Mais ce n’est pas tout, Birdie qui est conçu avec des matières totalement étanches, résiste parfaitement à la poussière, au sable, aux éclaboussures d’eau et même à la neige. Autrement dit, si votre caméra d’action est waterproof elle aussi, vous pourrez parfaitement vous servir du gadget à la piscine et à la plage.

>>> [Test] Caméra d’action (GoPro) : quelle est la meilleure ? Comment choisir ?

À l’origine de cet accessoire insolite, Alejandro, German, et Ianai, trois ingénieurs uruguayens passionnés de technologie et de voyages à la conception, et la compagnie israélienne Shiran Engineering à la réalisation. Pour donner vie à Birdie, la petite équipe est passée par le site de financement participatif Indiegogo grâce auquel, elle a réussi à récolter plus de 33000 $ US.

Le gadget qui fait 34 x 30 x 25 cm une fois monté et déployé, pèse 100g et livré avec un pochon protecteur en tissu, est disponible à l’achat pour 59 $ US sur le site du fabricant, birdiepic.com. Ce qui force est de l’admettre, est 5 à 10 fois moins cher qu’un drone !

Birdie fait voler votre caméra

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire