Parallels : Workstation 2.2 et compatibilité avec Vista

logo parallels

La société Parallels, bien connue pour ses solutions de virtualisation, vient de mettre à jour ses produits, offrant ainsi un support complet de Windows Vista.

La virtualisation

Qui n’a jamais entendu parler de virtualisation ? Aujourd’hui, cette technologie est souvent au cœur de l’actualité informatique. Celle-ci permet en effet de faire fonctionner instantanément plusieurs systèmes d’exploitation sur une même machine, le tout sans avoir à la redémarrer. Ainsi, il est possible de lancer une distribution Linux à partir d’un environnement Windows et inversement. Bien sûr, il est aussi possible de lancer un autre Windows virtuel sur un système Windows.

Le système d’exploitation virtuel se présente dès lors comme une application normale, accessible via une fenêtre classique. Notons que le transfert de fichiers du système de base vers le système virtuel peut se faire par un simple glisser/déposer ou un copier/coller. Outre le fait que cette technologie soit un peu gourmande en ressources, elle est très pratique pour tester les programmes en toute sécurité.

Nouvelle version et compatibilité Vista

Ainsi, la société Parallels vient de mettre à jour ses solutions logicielles afin de les rendre compatibles avec Windows Vista. Désormais estampillé 2.2, Parallels Workstation permettra de lancer des machines virtuelles à partir de l’environnement Windows Vista. Il sera aussi possible de lancer des Windows Vista virtuellement à partir d’un autre Windows ou d’une distribution Linux. À noter qu’une solution de virtualisation pour Mac compatible avec Vista est aussi disponible, Parallels Desktop.

Dans les autres nouveautés, on pourra noter la compatibilité avec la technologie de virtualisation d’Intel ainsi qu’une amélioration significative des performances au niveau des machines virtuelles Windows Vista.

Les tarifs

Ces solutions sont disponibles aux tarifs de 40 euros pour la version PC et Linux, et au tarif de 64 euros pour la version Mac. Toutefois, il est toujours possible d’obtenir une clé d’évaluation d’une durée de 15 jours à partir de cette page. Notons que la mise à jour vers la version 2.2 est gratuite pour tous les clients de Parallels.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire