30 films Paramount en exclusivité pour le HD DVD en 2008

Logo Paramount La bataille de la HD continue de faire rage. Après les différentes annonces Blu-ray des derniers jours, le consortium HD DVD se devait de réagir. Chose faite par la bouche de Paramount, l’un des deux grands studios hollywoodiens avec Universal à avoir décidé de soutenir exclusivement le support HD DVD depuis le milieu de l’année.

Paramount vient d’annoncer que 30 titres vont être lancés exclusivement sur HD DVD en 2008. Sans avoir précisé sa line up, on se doute que Paramount, également propriétaire du studio Dreamworks, devrait annoncer quelques blockbusters à venir. Cette annonce, qui arrive à un moment où tout semblait aller mal pour le format de Toshiba indique la grande confiance de Paramount dans le HD DVD.

Pas fou Paramount

Enfin, une confiance somme toute limitée. Si jamais les choses devaient mal se passer pour le HD DVD, le contrat d’exclusivité signé par Paramount envers le HD DVD ne serait de toute façon effectif que 18 mois (selon le NY Times). De plus, cet accord ne comprend pas les films réalisés par Steven Spielberg qui devraient être édités sur les deux supports.

HD DVD Analyse : C’est assurément une bonne nouvelle pour le HD DVD qui commençait à se voir reléguer au second plan. Par contre, le HD DVD semble avoir fait l’impasse sur Noël. Espérons que tous ces titres n’arriveront pas après la bataille.