Air Umbrella, le parapluie qui diffuse de l’air pulsé

Air Umbrella est un projet ambitieux qui réinvente le bon vieux parapluie. Il s’agit d’un modèle nouvelle génération ayant troqué ses tissus étanches pour un système ingénieux. En effet, il diffuse de l’air pulsé pour se protéger de la pluie.

Mis au point par une équipe de jeunes inventeurs chinois, Air Umbrella innove par son mode de fonctionnement. Prenant la forme d’une tige, le dispositif est équipé d’un moteur et d’une batterie. En produisant un flux d’air au dessus de la tête, le système crée une sorte de dôme invisible pour disperser l’eau. Résultat, l’utilisateur se trouve à l’abri de la pluie. Contrairement aux parapluies à tissu, celui-ci a pour avantage de ne pas se retourner à chaque brise. En outre, le propriétaire peut régler la puissance de l’air grâce à un bouton de contrôle qui permet d’agrandir sa couverture. Les concepteurs ont développé 3 parapluies (air umbrella-b, air umbrella-a et air umbrella-c) qui auront une autonomie de 15 à 30 minutes environ.

Air Umbrella a d’ores et déjà réussi son pari la plate-forme Kickstarter. Le produit fini est attendu sur le marché vers la fin de l’année prochaine.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • asche
    Mouais...
    0
  • sebjojo
    J'image le parapluie très bruyant !
    Et il ne vaut mieux pas tomber en panne de batterie,

    Je resterais fidèle à mon bon vieux parapluie en tissu
    0
  • asche
    Et puis énergétiquement parlant ?

    Voilà le genre de concept qui sera bien dans un film de sf, mais pas dans la vrais vie.
    1