Un parc d'attractions Transformers en Chine


Nous ne sommes pas à Hollywood mais à l’autre bout du monde, en Chine. Un parc à thème en hommage à Transformers vient d’ouvrir ses portes dans la province de Zhejiang, à Jiaxing.

Il ne s’agit pas d’un parc officiel de la franchise hollywoodienne mais le fruit du travail d’un groupe de passionnés. Le groupe en question a été mené par Zhu Kefeng alias Mr Iron Robot, un artiste âgé de 49 ans. Son équipe a transformé une usine désaffectée en un lieu captivant pour tout passionné de robotique et les fans de la saga Transformers. Au cours des 10 dernières années, Zhu Kefeng a fabriqué pas moins de 600 sculptures artistiques représentant des robots. Pour réaliser ses créations, il n’a utilisé que du fer recyclé et des pièces en acier.

Certes les robots ne reprennent pas fidèlement l’apparence des Autobots mais on retrouve parmi le lot des répliques de Bumblebee, de Megatron et d’Optimus Prime. L’équipe a été soutenue par la population de la région qui n’hésitait pas à faire des dons de pièces métalliques.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire