Vista aura un pare-feu bidirectionnel

Infos-du-Net.comPour ceux qui n’ont qu’une passion dans leur vie : utiliser des produits Microsoft, mais qui hésitaient à se servir du pare-feu unidirectionnel de Windows XP, le site ActiveWin.com nous apprend que celui de Vista sera bidirectionnel.

Quèsaco ? Le firewall du système d’exploitation de Microsoft ne filtre pour l’instant que les paquets rentrant, le but étant de prévenir toute attaque venant de l’extérieur. Néanmoins, il sera incapable de contrôler les paquets sortants ou les programmes censés envoyés un DoS par exemple.

Mais cela est terminé. Vista sera très probablement bi… directionnel. (À quoi pensiez-vous ?) Pourtant, personne ne s’en est vraiment rendu compte. En effet, cette fonctionnalité est pour l’instant cachée. Pour la découvrir, il faut entrer dans la console (mmc.exe) et charger le parefeu avec les paramètres de sécurité avancés en les pointant vers l’ordinateur local. À ce moment-là apparaît une interface plus détaillée.
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
17 commentaires
    Votre commentaire
  • OmaR
    Ils ont mis tout ce temps à aller dans la console MMC... bah dis donc... !!! :-o

    Edit : par contre, je ne peux pas accéder à la news précédente... THQ et son GTA-like, je crois que c'est à cause du ' dans l'URL !
    0
  • noldarn
    J'hallucine : j'apprend aujourd'hui que le pare-feu d'XP était unidirectionnel !
    Faut dire que pour mes machines windows j'en suis resté à 2000, ne supportant pas un OS qui fait tout à ma place sans me demander mon avis ...
    0
  • calfou
    Euh qui c'est qui a le droit déjà de tester cette version? moi aussi j'aimerais bien la tester...

    Pour le parefeux, ca servais tellement sur mon pc que j'ai été obligé de le dégager! Comme j'ai formaté récezment et que mon pccillin (qui faisait firewall ) arrivais a expiration, j'ai pas mis d'antivirus non plus... Et suis pas malade.. Donc ca prouve bien que si on fait attention et qu'on ne va pas sur n'importe quel site, pas besoin ni de parefeu ( toujours ennuyeux a configurer ) et ni d'antivirus.

    Enfin j'voudrai bie nal rép a ma question pour vista quand même

    EdIT : Pour la news précédente, suis dans le même cas que mon prédécesseur. L4apostrophe, firefox en veut pas...
    0