Paris Drone Festival : la course sur les Champs-Elysées résumée en 2 minutes

Voilà un événement qui risque de rester dans les mémoires. La ville de Paris vient en effet d'organiser sa première course de drones et a choisi un lieu culte pour cette manifestation hors norme. Tom's Guide et le site Helicomicro étaient présents et vous résument en vidéo tout ce qu'il faut retenir du Paris Drone Festival.

C'est sur les Champs-Élysées que c'est tenu le Paris Drone Festival, qui a vu une dizaine de pilotes s'affronter sur la plus belle avenue au monde.
Si tout le quartier était bouclé, c'est surtout parce que la réglementation est stricte en matière de drones : impossible de faire voler ces petits engins capable de dépasser les 130 km/h au-dessus de la population, et encore moins en plein centre-ville. Une grande première pour la mairie de Paris. Le français Dunkan Bossion a finalement remporté la première place du podium, au terme d'une course épique face à Luke Bannister. Pour mémoire, Luke Bannister est un jeune pilote de 16 ans, qui avait remporté la course de Dubaï en mars dernier.

La Maire de Paris qui s'essaie aux drones, vraiment ?

Dans la foulée, la mairie de Paris a également annoncé la mise à disposition de deux espaces dédiée à la discipline qui rassemble de plus en plus d'adeptes. À la mi-septembre, les drones commenceront à voler dans l'hippodrome de Longchamp, puis en octobre, ce sera au tour de La Villette de les accueillir. Bref, les drones n'ont pas fini de faire parler d'eux. Et pour tout savoir sur l'activité, n'hésitez pas à jetez à notre dossier complet : Comparatif drones : comment choisir ? Lequel acheter ?

>> Drones : les vols les plus bluffants !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire