Une extension ".paris" pour les sites de la capitale

Mairie de ParisMairie de ParisLa ville de Paris souhaite acquérir l’extension de noms de domaine « .paris ».

Un double objectif

L’acquisition du « .paris » rencontre deux objectifs, le premier étant la libéralisation des noms de domaine promu par l’Icann, organisme chargé de gérer les extensions de noms de domaine. Au niveau de la ville de Paris, cela « permettra non seulement un renforcement des droits de la Ville sur son nom, mais aussi de valoriser l'action économique et sociale de l'ensemble des partenaires et acteurs locaux »

Disponible à l'horizon 2011

Il pourrait entrer en activité fin 2010, début 2011. Le Conseil de la Mairie de Paris a statué le 29 septembre sur les acteurs qui seront chargés de développer le suffixe « .paris ». En définitive, le couple Afnic/Core a été choisi comme prestataire par la Mairie de la capitale. L’Afnic se charge déjà de gérer le « .fr » et Core est spécialisé dans la supervision des noms de domaine. Par la suite, le dossier sera déposé auprès de l’Icann. On pourra alors voir fleurir des louvre.paris, autolib.paris ou encore cinéma.paris.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • obi_one
    Mouais je trouve ça sans intérêt ! C'est pour quand le : cinéma.Boulat-De-Perstiviat-Sur-Mer-En-Montagne ? :D
    0
  • Xelozone
    Je pense qu'une extension doit être composer de seulement deux chiffres (.fr, .tv, .ch etc...), trois (.com, .org), mais pas plus !
    0
  • rigolpazavexa
    XelozoneJe pense qu'une extension doit être composer de seulement deux chiffres (.fr, .tv, .ch etc...), trois (.com, .org), mais pas plus !


    Et .info ? (4).

    Le problème, c'est le monopole que la ville de Paris (organisme politique) va avoir sur l'attribution de noms de domaines.

    ex :
    www.buffet.de.la.gare.paris va mettre en concurrence pas mal de ces buffets, sans que la règle premier demandeur, premier servi ne soit forcément respectée.
    Ou www.DAL.paris pourra-t-il exister ? (DAL : Droit Au Logement)
    www.hooligans.paris ? Possible ou pas ? selon quels critères.
    www.non-aux-j.O.parisiens.paris, idem

    C'est une nouveauté très dangereuse que de laisser à une assemblée politique le soin d'attribuer ou non des noms de domaine.

    @+
    JM

    Respect pour mes cheveux blancs. Ils ont mis longtemps pour y arriver.
    http://www.desphotos.net
    1