Du Wi-Fi gratuit à Paris Plages

neuf cegetelTout le monde se met à vouloir inclure du Wi-Fi gratuit dans la ville de Paris, à tel point que les parcelles de la capitale où il est impossible de se connecter à Internet sont de plus en plus rares. C’est donc Neuf Cegetel qui se lance à son tour dans une opération similaire, en reliant la Seine et Paris Plages à un réseau Wi-Fi gratuit.

Paris Plages en Wi-Fi

Du Wi-Fi sur la Seine, pendant qu’on se prélasse à Paris Plages, c’est désormais possible. Compatibles avec tous les types d’appareils mobiles, les points d’accès de Neuf Cegetel seront disposés tout autour de la Seine, élargissant encore un peu plus la couverture Wi-Fi de Paris. De plus, un café Wi-Fi sera ouvert sur le quai de la gare, près de la Bibliothèque François Mitterrand.

Si l’initiative de Neuf Cegetel est tout à fait louable, on regrettera cependant que seuls les Parisiens puissent en profiter. Il serait peut-être temps pour les opérateurs de penser aux nombreuses autres villes de France.

En attendant, Neuf se sert donc de ses Neuf Box déployées en France pour proposer un plus grand réseau Wi-Fi. Ce réseau, s’il sera gratuit et accessible à tout moment auprès des Neuf Box permettant cet usage, il sera réservé aux abonnés haut débit de Neuf. Une idée intéressante, qui ne demande qu’à s’étendre à tous les internautes de France.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Gonzo-
    C'est une très bonne nouvelle !! Mes rêves commencent à devenir réalité (pour ne plus payer d'abonnement Internet) ! :D
    0
  • Dams
    Dans le même style, on note que Grenoble commence à s'équiper d'un réseau WiFi et parle d'une couverture totale de la ville d'ici la fin 2008 !

    Par contre c'est gratuit pour l'instant mais rien n'indique si le service sera à terme payant ou pas...

    Plus d'infos
    0
  • Gonzo-
    Citation:
    Mais aujourd'hui, la ville va plus loin et s'équipe de spots Wifi* afin de permettre au plus grand nombre d'accéder gratuitement à internet (citation du site donné par Dams)

    Ca sera gratuit :)
    0