Parkopédia : le Wikipédia du stationnement intègre Apple Plans

L’application Plans d’Apple s’améliore encore. Elle accueille dès aujourd’hui les données de Parkopédia, le « Wikipedia pour le stationnement. »

Ce service communautaire permet de trouver un parking à proximité de sa position et surtout d’en obtenir des informations détaillées. Horaires d’ouverture, nombre de places réservées aux personnes handicapées, limite de hauteur ou encore type de paiement accepté sont autant de précisions qu’apporte Parkopédia.

Un lien compris dans la fiche d’information du parking donne accès à de plus amples informations, notamment les tarifs pratiqués par le parking sélectionné, à l’heure ou en abonnement et aussi la gratuité liée aux commerçants environnants.

En tout, ce sont plus de 40 millions de parkings qui sont ainsi référencés par Parkopédia à travers 75 pays. Pour en profiter, aucune manipulation n'est requise. Apple pousse automatiquement les données de Parkopédia dans son application. À noter que ce service dispose également de sa propre application pour ceux qui n’utilisent pas Plans ou qui sont sous Android ou Windows 10 Mobile/Windows Phone.

>>> Télécharger Parkopedia pour iOS

>>> Télécharger Parkopedia pour Android

>>> Télécharger Parkopedia pour Windows Phone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire