[CES] Parrot : AR.Drone 2.0 et un casque audio tactile

Parrot AR.Drone 2.0Parrot AR.Drone 2.0Audio, design et fun : voilà trois mots qui peuvent caractériser les produits présentés par le frenchy à Las Vegas. Une enceinte et un casque désignés par Philippe Starck ; et la seconde version de l’AR.Drone.

Parrot veut capitaliser sur le beau succès de son AR.Drone en présentant ici la nouvelle version de son quadricoptère piloté via Wi-Fi par smartphone ou tablette. L’AR.Drone 2.0 change tout d’abord de carénage et de coloris. Au-delà de son design, sa caméra frontale passe en 720p et permet désormais d’enregistrer ce qu’elle filme directement sur son appareil. L’application AR.FreeFlight passe également en version 2.0 et ajoute quelques fonctionnalités, comme le partage social de ses performances. Le magnétomètre intégré dans le quadricoptère autorise désormais un « pilotage absolu » : l’AR.Drone connait sa position par rapport au pilote, plus besoin de se soucier de placer la caméra frontale dans l’axe pour aller en avant. Le « pilotage relatif » reste disponible, cette fois-ci, la commande se fait comme si l’on se trouvait à la place de la caméra. 

Des systèmes audio exigeants

Le casque ZIKLe casque ZIK

Voilà pour le fun, car Parrot sait aussi s’adresser à une clientèle plus sérieuse et amatrice de belles choses. Elle s’est pour cela associée depuis quelques années au designer vedette Philippe Starck pour concevoir plusieurs produits. Après les enceintes Zikmu, voilà la version SOLO. Plus besoin de deux unités pour obtenir une image stéréo, cette fois-ci, le rayonnement est obtenus grâce à des enceintes latérales couplées à des panneaux plats. Toujours dotée d’un dock iPhone, la Zikmu ajoute désormais le Blutooth 3.0 et un capteur NFC pour configurer un mobile simplement en l’approchant de l’enceinte. Une entrée optique et Ethernet sont également proposée en plus du Wi-Fi N. Une première écoute sur le stand Parrot du CES nous a très agréablement surpris, aussi bien en terme de qualité que d’image stéréo reproduite.

Le Zikmu SOLOLe Zikmu SOLOC’est également le cas du ZIK, un casque audio Bluetooth lui aussi conçu par Starck. En plus d’un système de réduction de bruit à trois micros, le casque propose une surface tactile sur son écouteur droit pour moduler le volume ou changer de piste. Du côté gauche un lecteur NFC permet comme sur le Zikmu SOLO de coupler son téléphone Bluetooth au casque sans aucune autre manipulation. Un capteur de présence disposé sur les coussinets active et désactive là lecture selon que l’on met ou que l’on retire le casque.

Chacun de ses produits est encore en développement et sera commercialisé dans le courant de l’année 2012. Aucun prix n’est pour l’instant précisé par Parrot, mais nul doute que le Zikmu SOLO et le ZIK, soient positionnés dans le haut de gamme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire