Parrot va présenter un drone agricole

Parrot est une entreprise française, qui s’est notamment fait très largement connaître à l’international grâce à son AR.Drone, ce petit appareil volant piloté par un smartphone. Depuis, la marque a sorti bien d’autres produits, mais revient aujourd’hui à ses premières amours, avec la présentation prochaine d’un drone consacré à l’agriculture.

Le constructeur a ainsi annoncé, lors d’une interview de son PDG Henri Seydoux donnée à Metro, que ce nouveau modèle de drone devrait être annoncé lors du salon de l’Agriculture. Le drone en question sera chargé de « faire des photos aériennes de grande précision pour un coût dérisoire », explique son créateur, qui donne l’exemple de « facilement observer un champ de colza à toutes les étapes de sa croissance », ou encore de « doser la quantité d’engrais pour chaque parcelle ».

Les drones font donc décidément leur retour en force chez Parrot, après que la marque a annoncé deux drones pour le grand grand public durant le CES 2014 en tout début d’année. Il s’agira cette fois d’un drone aérien comparable à un modèle réduit de l’actuel AR.Drone, et d’un modèle équipé de roues.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire