HTC et Parrot: l'union fait la force

HTC et Parrot s'allientNous apprenons aujourd’hui que HTC, constructeur spécialisé dans la production de smartphones et Parrot, firme reposant sur la technologie Bluetooth annoncent un partenariat pour « le développement d’une meilleure compatibilité et une expérience utilisateur totale entre les produits des deux sociétés ». C’est en tout cas ce qu’affirme le communiqué.

Des intérêts partagés ?

D’un côté, nous avons un constructeur bien placé sur le marché du smartphone sous Windows Mobile, de l’autre un acteur important sur le segment des accessoires sans fil pour téléphones. Bien entendu leur alliance n’est pas extravagante, mais quelle est la raison exacte ? Le communiqué n’est pas très parlant : selon Henri Seydoux, fondateur et CEO de Parrot et Florian Seiche Vice Président HTC Europe, c’est pour optimiser la mobilité et le potentiel des smartphones HTC, grâces aux accessoires Parrot.

Des accessoires pour l’un, la notoriété pour l’autre

En se rangeant aux côtés du constructeur taïwanais, Parrot s’assure une plus grande couverture médiatique et une reconnaissance absolue du grand public. HTC, la marque qui monte se voit quant à lui délesté de son plus grand défaut : la carence d’accessoires. Attendons maintenant de savoir comment cette alliance va se manifester.