Parrot lance deux MiniDrones : Jumping Sumo et Rolling Spider

À l’occasion du CES 2014 de Las Vegas, le constructeur français Parrot a montré deux drones sur lesquels ses équipes travaillaient encore à l’époque. Six mois plus tard, le PDG de la firme Henri Seydoux a présenté, à l’occasion d’une conférence de presse, les versions finalisées. En attendant la prochaine version de l’AR.Drone, le Bebop, ce sont deux MiniDrones qui vont avoir pour mission d’occuper les enfants, petits comme grands.

Le premier sort vraiment de l’ordinaire : il s’agit du Jumping Sumo. Il ne vole pas, mais il roule avec une vitesse et une dextérité impressionnantes grâce à ses deux roues indépendantes. Sa particularité est de pouvoir également effectuer des sauts en hauteur (jusqu’à 80 cm) ou en longueur (1 mètre) à l’aide d’un ressort pilotable. Le second est un drone miniature répondant au nom de Rolling Spider, réellement impressionnant par sa taille et son poids, minimes. Il peut voler en solitaire ou avec deux grandes roues qui lui permettent de rouler au sol, mais également sur les murs ou au plafond. Plusieurs figures peuvent être réalisées simplement, des classiques virages à 90° au flip à 360° sur lui-même.

Lancement en juillet

Les deux appareils se pilotent depuis l’application mobile de Parrot« FreeFlight 3 » compatibles Android, iOS et Windows Phone, mais la connectivité n’est pas identique. Le Jumping Sumo utilise un réseau Wi-Fi alors que le Rolling Spider exploite le protocole Bluetooth. Cette différence a un impact sur la portée bien sûr, mais également sur les fonctionnalités : seul le Jumping Sumo peut streamer son environnement par la caméra placée dessus.

L’autonomie des Jumping Sumo et du Rolling Spider peut aller, sur le papier, jusqu’à 20 minutes dans le meilleur des cas. Comme pour l’AR.Drone, des batteries pourront toutefois être achetées séparément pour enchainer les sessions. Tous les deux commercialisés en juillet, le Jumping Sumo est affiché 159 euros et le Rolling Spider 99 euros.

Parrot MiniDrone

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire