[CES 2016] Parrot lancera son pot de fleurs connectée cette année

A l’occasion du CES qui a ouvert ses portes ce mercredi à Las Vegas, le constructeur français Parrot a dévoilé un pot connecté pour plantes, le Parrot POT.

>>> Retrouvez toute l'actualité du CES 2016

Le Parrot POT a en fait déjà été dévoilé l’an dernier par la firme, mais n’est finalement présenté en grande pompe que cette année. En janvier 2015, durant le CES, le POT avait été présenté en même temps que le H2O, un prototype qui n’aura finalement pas été commercialisé, ainsi que le Parrot ZikSport, un casque pour le sport qui semble finalement reporté à cette année, sans davantage de nouvelles. Finalement le POT revient cette année dans une version a priori définitive qui sera commercialisée en 2016.

Le Parrot POT est en fait un pot de fleurs connecté qui permet de gérer l’arrosage automatiquement grâce à une réserve d’eau intégrée, mais aussi d’envoyer des notifications à l’utilisateur en cas d’action à effectuer sur sa plante et de mesurer le taux d’humidité, de luminosité ou la température ambiante comme celle de la terre. En cela, le POT reprend les fonctionnalités déjà intégrées par Parrot dans son Power Flower lancé en 2013. Il s’utilise par ailleurs avec la version 2.0 de l’application Flower Power en identifiant la plante présente dans le pot.

Le POT s’utilise avec quatre piles AAA et promet ainsi un an d’autonomie. Connecté en Bluetooth à un smartphone ou une tablette Android ou iOS, il mesure 30 centimètres de haut et pèse 1,5 kg. Le Parrot POT sera disponible en début d’année au tarif conseillé de 109 euros dans trois coloris : ardoise, porcelaine et brique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire