Zik 2.0 : Parrot présente son nouveau casque Bluetooth haut de gamme

Ce mardi, Parrot a présenté le Zik 2.0, la nouvelle version de son casque audio Bluetooth et antibruit présenté en 2012.

Il y a plus de deux ans, le Français Parrot se lançait sur le marché pourtant ultra-saturé des casques audio avec un petit bijou de technologies, le Parrot Zik. Il s’agissait alors d’un casque Bluetooth et antibruit bourré de fonctionnalités. Le casque proposait ainsi une surface tactile sur l’oreille droite afin de changer de piste, mettre la musique en pause, ou modifier le volume, mais également un capteur de pression pour automatiquement arrêter la musique lorsque le casque était retiré des oreilles, et même une application pour Android et iOS intégrant un égaliseur et des options de spatialisation. Enfin, le casque pouvait également être utilisé en mode filaire classique lorsque sa batterie tombait à plat.

Le nouveau Parrot Zik (à droite) et l'ancien (à gauche)Le nouveau Parrot Zik (à droite) et l'ancien (à gauche)Ce mardi, Parrot a dévoilé le successeur de son premier casque, le Parrot Zik 2.0. On retrouve bien évidemment toutes les fonctionnalités du premier modèles, mais également certaines améliorations, à commencer par le design. Là où le premier casque était critiqué pour son aspect lourd et son aspect plastique, le deuxième fait une cure de minceur de 60 grammes. Il en va de même pour la forme des écouteurs, très rigides et en plastique anguleux sur le premier casque, ils adoptent désormais des angles plus arrondis sur le nouveau modèle. L’arceau enfin, se veut plus confortable grâce à un poids réduit et à un meilleur rembourrage. L’autonomie se veut quant à elle renforcée, passant théoriquement de 9 à 18h. Un chiffre à pondérer en fonction des modes utilisés, filaire ou Bluetooth, avec spatialisation et isolation ou non.

Lire le test du Parrot Zik

Le Parrot Zik 2.0 offre par ailleurs une meilleure isolation sonore. Là où le premier modèle souffrait de la concurrence des casques Bose, notamment, le deuxième propose un net progrès. Il permet en effet jusqu’à cinq niveaux d’isolation active, allant d’une isolation totale, y compris des conversations, à un « street mode », qui reprend les micros d’habitude utilisés pour l’isolation, afin d’entendre les bruits extérieurs malgré le format fermé du casque. Le « street mode » donne ainsi l’impression de porter un casque supra-aural et non pas un casque isolant.

L’application smartphone du Zik 2.0 a également été repensée. Parrot va sortir prochainement une nouvelle application, compatible uniquement avec le Zik 2.0, afin de simplifier les différents réglages, qu’il s’agisse de la spatialisation ou de l’égalisation. L’application permettra par ailleurs de télécharger des réglages de vos amis, ou même de différents artistes. Au lancement, le producteur de hip-hop Jazzy Jeff et le guitariste de rock Andrew Watt proposeront ainsi leurs propres réglages, à la manière du mode Lou Reed présenté l’an dernier.

Le Zik 2.0 de Parrot sera commercialisé dans le courant du mois d’octobre pour 350 euros. Il sera disponible en six coloris : noir, blanc, moka, orange, bleu ou jaune. Contrairement aux différentes éditions du premier casque, Parrot ne présentera toutefois qu’une seule couleur d’arceau, l’argenté.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire