Zik 3 : Parrot présente son nouveau casque antibruit

A l’occasion de l’IFA qui se tenait la semaine dernière à Berlin, le Français Parrot a dévoilé une nouvelle version de son casque Bluetooth antibruit : le Parrot Zik 3.

Ce nouveau casque audio est ainsi dévoilé moins d’un an après la Parrot Zik 2.0, présenté fin septembre 2014. Un laps de temps particulièrement court puisque deux ans avaient séparé le premier Zik du Zik 2.0. Dès lors, il n’est pas étonnant de voir que le nouveau modèle de Parrot ne regorge pas de nouveautés.

Retrouvez notre comparatif des meilleurs casques antibruit

Du point de vue du design, le Parrot Zik 3 reprend exactement les mêmes lignes que le modèle 2.0 avec des micros nichés sur la tranche du casque, et le même positionnement des différentes touches et prises. Cette nouvelle version joue cependant la carte de l’originalité au niveau du design avec quelques nouvelles couleurs, mais également un revêtement façon peau de crocodile qui contraste avec l’aspect lisse du précédent modèle. Du côté des fonctionnalités, le Zik 3 de Parrot propose quelques nouveautés comme la recharge sans fil grâce à une base de recharge Qi en plus de la recharge par USB. Le nouveau casque peut également être branché en USB à un ordinateur pour profiter d’une qualité qualifiée de « Hi-Fi ». Autre nouveauté de ce Zik 3, l’annulation de bruit, désormais automatique. Alors que l’intensité de l’annulation devait être réglée sur une application pour le modèle 2.0, elle s’adapte désormais automatiquement au niveau sonore de l’environnement.

Enfin, le Parrot Zik 3 peut être contrôlé non seulement depuis les applications smartphone sur iPhone et Android, mais également à l’aide d’une montre connectée, qu’elle soit équipée d’Android Wear ou qu’il s’agisse d’une Apple Watch. Comme les modèles précédents, le casque intègre bien évidemment le Bluetooth et le NFC, plusieurs modes antibruit, une détection de la tête pour mettre la musique en pause et un panneau tactile pour les commandes. 

Le Parrot Zik 3 sera disponible d’ici la fin de l’année à un tarif qui n’a pas encore été annoncé, mais qui devrait, comme ses prédécesseurs, être de plus de 300 euros.

Retrouvez le test du Parrot Zik 2.0

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire