Découvrez la part de marché de Linux dans le monde

linus torvald0,80 %. Voilà la nouvelle part de marché, en juin 2008, de LinuxSystème d’exploitation compatible avec Unix et reposant sur le principe du logiciel libre. Linux est un système d’exploitation dérivé d’Unix. Il a été... sur le marché des systèmes d’exploitation sur les PC postes clients. C’est ce qui ressort des dernières statistiques publiées par Net Applications.

Si en valeur absolue ce chiffre demeure anecdotique, il est toutefois en progression régulière depuis maintenant deux ans et connait surtout en juin un bond significatif de 0,12 point.

Une progression

Linux affiche donc en juin sa plus forte progression mensuelle, avec une part de marché qui augmente de 0,2 point pour atteindre 0,80%. Mais surtout, Linux a quasiment doublé sa part de marché en un an 0,43% de part de marché à la même époque en 2007). Parmi les explications plausibles, citons la démocratisation des distributions, de plus en plus simples à installer et à essayer et l’arrivée d’Ubuntu 8.04 au printemps.

En haut du classement, WindowsNom que portent les systèmes d’exploitation avec interface graphique de Microsoft. Windows est apparu dans les années 80. Il s’agissait alors d’une in... XP domine encore largement les débats aujourd’hui avec 71,20% devant Windows VistaDernière grande version en date de Windows, sortie début 2007. Windows Vista est la première grande révision de Windows depuis XP. Elle apporte une no... (16,14%).

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • MoOx_t
    Citation:
    0,80 %. Voilà la nouvelle part de marché, en juin 2008, de Linux sur le marché des systèmes d’exploitation sur les PC postes clients.

    Le titre de la news est donc incomplet !!
    Car niveau serveur, ça doit plutôt être l'inverse !
    0
  • Vedlen
    thehuntermanJ'aime pas les putains de pingouins
    Va mourrir dans ton coin le troll

    MoOx_tLe titre de la news est donc incomplet !!Car niveau serveur, ça doit plutôt être l'inverse !
    Bonne remarque :)

    Et le titre "Découvrez" est un peu prendre les utilisateurs avertis pour des ignards... Ce chiffre de l'ordre de
    1
  • Vedlen
    => de l'ordre de moins 1% n'est en rien une surprise

    Attention avec les caractères "supérieur" et "inférieur" IDN :S
    0