FilesTube partage vos fichiers sur le Net

FilesTubeSous ce sous-titre « Download Everything », FilesTube est une communauté basée sur le partage de fichiers. Elle a été lancée récemment et s’inspire, comme son nom l’indique, du célèbre YouTube. Toutefois, elle ne se limite pas aux vidéos, puisqu’on va pouvoir y partager et télécharger toutes sortes de fichiers : musicaux, vidéo ou archives.

Le YouTube du partage de fichiers

Le service supporte plusieurs types de fichiers, notamment les plus courants comme le mp3, mpeg, rar, zip, wma/wmv, etc. Bien entendu, il s’avèrera vite être une mine d’or du téléchargement, légal comme illégal. Si le principe, en surface, est de partager ses petites créations avec ses amis, il est surtout possible d’y trouver gratuitement une bonne partie de la discographie de son artiste préféré.

Pour alimenter son moteur de recherche, FilesTube trouve ses fichiers sur des services de partage comme Rapidshare et YouSendIt. Les fichiers trouvés via ce moteur peuvent être notés et commentés. Voilà une communauté qui préfère de loin le partage à la rencontre ou la discussion.

Notre avis : s’il ne se voit pas rapidement balayé par des problèmes légaux, qu’il sera forcément amené à rencontrer, FilesTube n’a de communautaire que le nom. Il n’est manifestement pas fait pour que vous y rencontriez du monde ou vous fassiez des amis. Vous pourrez tout de même y découvrir de la musique ou quelques vidéos sympa.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • The filleur
    Ca ne s'arretera pas, méme si ils ont des problémes avec la legalité de echanges et qu'ils doivent donc filtrer ou carement fermer, un autre site prendra la releve, et ainsi de suite...
    0
  • xtelle
    Et tant mieux dans un sens :)
    0
  • babysylvester
    Bein RapidShare fait pareil depuis pas mal d'année et il risque pas de fermer, pareil pour mediafire, yourfilehost etc etc...
    0