Swapper : partage de fichiers en groupe

SwapperSwapperSwapper vient de sortir en version publique après plusieurs semaines de test en alpha privé. Ce logiciel original permet de faire du partage de fichiers par groupe en s’authentifiant via son compte de messagerie instantanée favori : MSN, Yahoo, AIM ou Google Talk. Le fonctionnement est simple : vous envoyez sur les serveurs de Swapper vos fichiers où ils y sont cryptés, puis vos différents contacts récupèrent à haut débit les différents fichiers.

Un peu d’histoire

Swapper est un dérivé de Wambo dont un certain nombre de fonctionnalité ont été supprimées afin d’en faire un logiciel simple et léger pour le partage de fichier. Wambo se basait sur le Wambo File System (WFS) un système de partage de fichier développé par trois Français. À ce système se sont ajouté différentes fonctions de messagerie instantanée, des chatbox (un système de contact via le web), des vidéos messages … Swapper revient en quelque sorte en arrière avec un logiciel simple d’utilisation permettant le partage de fichiers avec une authentification via les réseaux de messageries instantanées. La simplicité pour l’efficacité.

Sécurité et Rapidité

La priorité des développeurs est d’offrir un logiciel sécurisé, tous les fichiers sont cryptés sur le serveur et ne sont récupérables que par les contacts que vous autorisez. Les fichiers restants sur le serveur, il est possible de joindre un contact plus tard dans une discussion pour y récupérer le ou les fichiers.

La seconde priorité permet aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir les fichiers le plus rapidement possible. Des techniques de compressions sont bien évidement utilisées, mais également une technique qui permet d’envoyer instantanément des fichiers sur les serveurs. Une fois le fichier envoyé il n’est plus nécessaire de le renvoyer, s’il faut partager le fichier avec plus de personnes il suffit de le dire, aucun renvoi n’est à effectuer puisqu’il est déjà stocké par les serveurs.

Swapper offre donc des fonctions originales à mi-chemin entre l’email et le transfert par messagerie instantanée traditionnelle le tout de manière sécurisée et cryptée pratique peu courante par les deux autres moyens suscités.

Pour aller plus loin

Télécharger Swapper

Visiter le site officiel de Swapper

Merci à Simon Rolland pour sa contribution.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • SiM07
    de rien, de rien, c'est avec plaisir ;)
    0
  • xtelle
    Il est content sims :D
    0
  • sly-29
    Mais alors, il a réussi :sarcastic:
    En tout cas, ca fait un bon coup de pub pour l'équipe de wambo :jap:
    0