Le partage selon Google

Google Shared StuffGoogle vient de lancer une application dédiée au partage de contenu. L’entreprise fait donc un pas (de plus ?) dans le monde du social sur Internet, et s’intéresse cette fois-ci au « social bookmarking » avec Shared Stuff.

Partage de liens

C’est en concurrent direct de Delicious et consorts que se pose Google avec son outil Shared Stuff. Celui-ci permet en effet, à l’instar du premier, de se constituer une liste de sites favoris qui sera ensuite partagée sur la toile et accessible par d’autres internautes. Il suffit ensuite à l’utilisateur de cliquer sur un simple bouton pour ajouter une nouvelle page à sa liste. Les liens ainsi enregistrés peuvent contenir une image ou une portion de texte, et la liste des liens peut ensuite être consultée via iGoogle ou par un flux RSS.

L’utilisation de Shared Stuff nécessitera bien entendu de disposer d’un compte Google. Il faudra ensuite se rendre sur la page prévue à cet effet et ajouter un bouton à son navigateur par un simple glisser-déposer. Ce même bouton sera ensuite utilisé pour enregistrer toutes les nouvelles pages à partager.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • houdsan
    Comparé à del.icio.us ça donne quoi?
    0