Des applications Microsoft sur les smartphones Lenovo

La marque d’électronique Lenovo a conclu un accord avec la multinationale américaine Microsoft : les prochains produits Lenovo vont être livrés avec des applications Microsoft.Dans le cadre de ce partenariat, tous les nouveaux smartphones et tablettes de la firme chinoise, seront livrés avec les logiciels mobiles Microsoft fonctionnant sous Android.

Les usagers ne seront donc plus obligés de passer par Google Play Store pour bénéficier des services de productivité dont ils ont besoin, à l’instar de Skype ou de la série Office 365. Reste à savoir si lesdites applications pourront être supprimées, car pour ceux qui ne sont pas habitués à utiliser les applications mobiles Microsoft, l’installation par défaut de certains services risque d’encombrer la mémoire plus qu’autre chose.

>>> Lire aussi Lenovo proposera aussi des écrans flexibles l’an prochain

Des échanges de brevets en vue ?

Le volet juridique de l’accord passé entre l’éditeur de Windows et Lenovo inclut par ailleurs de possibles partages de brevets. Mais pour l’heure, ni l’une ni l’autre des deux sociétés n’a précisé lesquels, et il est peu probable que les termes de cet échange soient rendus publics.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que la firme de Redmond signe ce type de contrat avec des fabricants d’appareils Android, pour ne citer que la marque chinoise Xiaomi. L’objectif étant pour chaque partie de pallier d’éventuelles attaques en justice.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire