Orange et Deezer poursuivent leur mariage jusqu'en 2018

Deezer et Orange ont conclu un accord pour prolonger leur partenariat jusqu’en 2018. Malgré une concurrence rude, ces sociétés semblent déterminées à s’imposer sur le marché du streaming. Orange se montre d’ailleurs très optimiste quant à l’avenir de la plateforme de musique à la demande.

Le géant des télécoms déclare « qu’il y a une demande […] pour souscrire à des offres payantes de musique » et déploie les moyens qu’il faut pour intégrer Deezer à son écosystème, y compris dans sa chaîne de télévision qui, selon lui, bénéficie d’une « forte croissance d’usage ».

Orange et Deezer ont fait un long chemin depuis 2010. Même si au début, le concept combinant freemium sponsorisé et formule payante sans publicité avait suscité quelques doutes, le fournisseur d’accès Internet s’est montré confiant et avait même évoqué la possibilité d’une entrée au capital. C’est d'ailleurs aujourd’hui chose faite. Selon les estimations, Orange possèderait 10 % du capital de la société de streaming.

>>> Lire : Orange (WorMee) se rapproche de Deezer

Pour rappel, Deezer est aujourd’hui présent dans 180 pays et il lui reste un long chemin à faire pour entrer dans le sillage des géants comme Apple Music ou Spotify. Actuellement, le groupe surfe sur la vague des abonnements « famille » (autour de 15 euros pour 6 accès d’écoute illimitée et simultanée), formule adoptée par d’autres plateformes de musique à la demande, à l’instar de Google Play Music.

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