Des Pirates au Parlement européen

Le Parti Pirate suédois a fait 7 % aux élections européennes. Ce score lui assure au moins une place au Parlement européen. Une avancée intéressante pour ce parti qui réclame une révision totale des droits d’auteur.

1 ou 2 sièges pour le piratage

« Bruxelles nous voilà » pouvait-on lire sur Internet à l’annonce des résultats, dimanche dernier. Avec 7,4 % exactement, il est bien au-dessus des 4 % nécessaires pour briguer l’un des 19 sièges suédois au Parlement européen. Le Parti Pirate pourrait même en avoir deux.

Militant pour la légalisation du partage de fichiers sur Internet, le Parti Pirate a fait son beurre sur le procès de The Pirate Bay qui a secoué la toile il y a quelques semaines et sur une loi suédoise obligeant les FAI à donner les informations de leurs abonnées lors d’une instruction judiciaire. Une fois au Parlement européen, le Parti Pirate espère donner du fil à retordre aux autres pays de l’Union dont la France et sa loi Hadopi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • nicotelsa
    je suis triste de cannabis sans frontière n'a pas eu ça place

    c'est fout se truc n'empeche
    1
  • mafiaman42
    Une belle avancée je trouve !
    Qui aurait cru en ce parti il y a quelques années quand il s'est crée ?
    3
  • jun2
    C'est beau la démocratie, voila 1 à 2 siège gaspillé pour un partie qui ne répondra qu'à une seule question de société parmis la multitude qu'a à affronter le parlement...
    -3