Pascal Nègre demande aussi l'accélération de la loi Hadopi

Pascal NègreHier, Christine Albanel demandait l’accélération du processusLe terme Process est un mot anglais habituellement traduit en français, et en langage informatique, par « processus ». Un processus, dans son sens éty... d’adoption de la loi HadopiProjet de loi française relative à la protection des droits d’auteur sur Internet. Elle introduit notamment le concept de riposte graduée et prévoit l..., avant qu’un amendement européen pouvant lui barrer la route soit voté (Malgré le Parlement européen, la loi Hadopi devra passer). Depuis les réactions ne se sont pas faites attendre dont celle de Pascal Nègre.

Tous derrière Albanel

Après la Sacem, l’UPFI, le SNEP et les députés UMP, c’est donc Pascal Nègre, président d’Universal Music France et de la SCPP (Société Civile des Producteurs Phonographiques) qui se range derrière l’avis du ministre de la Culture et de la Communication dans un communiqué :

« Si jamais au cours de ces dernières années un projet de loi a nécessité l’urgence, c’est bien celui-ci. La chute des ventes de disques se précipite, moins 19% depuis le début de l’année, moins 50% en cinq ans. Il est urgent que soient adoptées les dispositions qui permettront, sans bien sûr qu’aucune atteinte ne soit portée à quelque liberté que ce soit, de lutter contre le téléchargement illégal des œuvres culturelles contre la volonté exprimée de tous ceux, auteurs, artistes, producteurs sans qui elles n’existeraient pas. »

L’amendement 138 en question devra quant à lui être validé par le Conseil de l’Union qui se réunira le 27 novembre prochain. S’il est retoqué, ce qui est possible avec le droit de veto français, il devra donc repasser devant le Parlement européen en seconde lecture. De quoi gagner encore un peu de temps pour voter la loi Hadopi.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
37 commentaires
    Votre commentaire
  • The filleur
    Oui, oui, et il faut 3 mois pour aller et revenir du japon...
    0
  • vikin
    Citation:
    Si jamais au cours de ces dernières années un projet de loi a nécessité l’urgence, c’est bien celui-ci.

    Il se rend compte de ce qu'il dit ?
    1
  • Anonyme
    Comment qualifier les réflexions de ces personnes??
    Tout le monde sait faire 3+3=6, alors que ces ************* (mettez ce qui vous arrange) croient encore que 1+1=11!!
    On diraient des petits enfants qui font un caprices par ce qu'ils n'ont pas compris que l'on pas avoir un éléphant comme animal de compagnie!

    Dsl mais la langue française est pauvre pour qualifié ce genre d'individu...
    2