Rockstar répare ses erreurs

Infos-du-Net.comLe très controversé GTA San Andreas, qui s'est récemment illustré par des scènes cachées assez explicites qui n'étaient pas du goût de tout le monde, voit enfin sa version PC pourvue d'un patch retirant l'accès à ces scènes.

Rockstar et Take Two prennent comme ils l'avaient annoncé l'entière responsabilité de la présence de ce genre de scènes dans leur jeu et répondent aux médias et aux plaignants en sortant la fameuse mise à jour interdisant l'accès aux scènes "Hot Coffee", comme elle se sont rapidement vues baptisées.

Le patch, ainsi que la page officielle qui l'heberge, porte le nom assez évocateur de "No More Hot Coffee".
Attention cependant, ce patch ne s'applique que sur les versions dites "clean" du jeu, c'est à dire celles qui n'ont pas encore été modifiées pour avoir accès aux scènes.
Rockstar recommande donc de désinstaller le jeu si vous pensez qu'il s'agit d'une version modifiée, puis de le réinstaller avant d'appliquer le patch, ceci afin d'éviter toute erreur éventuelle.

Ce patch ne se contente pas de bloquer l'accès aux scènes, il les supprime carrément.

Concernant les versions PS2 et Xbox, dans la mesure où l'application d'un tel patch est impossible sur un DVD, Rockstar et Take Two pourraient se voir forcés de retirer les disques de la vente afin de sortir ultérieurement une version exempte de ces scènes.
Pour les versions consoles qui auraient déjà été vendues, rien n'a encore été décidé (et rien ne le sera peut-être jamais), mais seul un rappel des jeux vendus pour un échange pourrait régler le problème, cette décision reste toutefois peu probable.

Rockstar ne manque à ce propos pas de rappeller qu'il faut vérifier, avant d'acheter un jeu, que celui-ci est approprié à la personne à qui il va être déstiné (nous nous rappellerons pour l'exemple de la grand-mère qui portait plainte contre Rockstar parce qu'elle était scandalisée de savoir ce que contenait le jeu qu'elle avait offert à son petit fils de 14 ans, âge en dessous de celui préonisé par l'ESRB).

Source : No More Hot Coffee
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • tsubasa_403@IDN
    MDR :-P :-P c'est vraiment du n'importe quoi tout ça va couter de l'argent a take 2 et tout sa pour quelques personnes qui n'ont pas respecter le PEGI si le jeu ete interdit au -18 ans c'est qu'il ya vait quleques chose
    0
  • Kain_TGC
    leur couter de l'argent? ho que non, car au final ca leur fait une p**tin de publicité! c'est encore un grand coup de marketing digne de ce nom. et puis dès que y'a de l'alcool, de la drogue et des puputes, forcement ca fait de la bonne pub. 3 personnes qui ralent, et 300'000 qui achetent le jeu pour voir ces scenes... (chiffres pris au hasard car ca va etre un carton assuré)
    0
  • Dark_Side
    Je ne vois pas comment un patch peut supprimer une quelconque donné d'un CD lol
    0