Microsoft sortira finalement un patch pour WMP 10

Une semaine après que Microsoft ait annoncé qu’aucun changement ne serait apporté à son système de gestion des droits numériques (DRM), le géant de Redmond revient sur sa décision. En effet une grosse faille avait été découverte il y a peu de temps, cette dernière permettait à un utilisateur mal intentionné de faire exécuter des spywares ou d’autres virus grâce un fichier WMV qui utilisait la technologie DRM.

Lors de l’ouverture d’un fichier protégé, Windows Media Player essaye d’acquérir automatiquement une licence, pour ce faire il ouvre alors une page web, c’est à ce moment là que le fichier wmv piégé ouvre un site qui installe des spywares ou des dialers a votre insu.

Microsoft conseilla alors tous les utilisateurs de son système d’exploitation et de son lecteur multimédia de mettre ces derniers à jour, (à savoir passer au Service Pack 2 et à WMP 10), afin d’éviter ce problème. De configurer correctement les paramètres d’Internet Explorer, afin que ce dernier ne télécharge pas de composant ActiveX tout seul par exemple.

Cette réponse était visiblement un manque de professionnalisme de la part de Microsoft, préférant ainsi contourner le problème au lieu d’apporter une solution concrète. Du coup, après les réclamations de nombreux clients, la firme américaine se résigne à nous sortir un correctif sous 30 jours. Mieux vaut tard que jamais…

Source : Yahoo News
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • shadowbrain
    loool je croyais que le DRM était sans failles :biggrin: :lool:
    0
  • poulpy@IDN
    A les entendre on dirait qu'il n'y a qu'une seule faille sous wmp10 c'est le contraire c'est bourré de bugs et de failles. Je pense que les genies de chez microsoft l'ont sorti trop tot leur nouvelle mouture comme ils disent meme que la version 9 était beaucoup mieux.
    0
  • Zanpakutou
    enfin un patch mais bon il y a encore d'autres bugs sur WMP 10
    0