Un patch en urgence pour Internet Explorer 8

Internet ExplorerInternet ExplorerFait rare en ce qui concerne les logiciels Microsoft ces dernières années : la firme de Redmond a abandonné temporairement son habituel « patch tuesday », qui a lieu tous les deuxièmes mardis de chaque mois, pour sortir une mise à jour exceptionnelle. Celle-ci concerne, entre autres, Internet Explorer 8 pour lequel elle corrige une faille critique.

Une mise à jour critique pour IE

Depuis la mise en place il y a deux ans du « patch tuesday », qui propose chaque mois toutes les mises à jour pour les logiciels Microsoft, c’est la troisième fois que la firme fait une entorse à ce rythme mensuel pour proposer une mise à jour en urgence. Comme pour les précédents cas, il s’agit de mise à jour de sécurité corrigeant des failles critiques, d’où l’importance de réagir au plus vite et de ne pas attendre la date prévue.

Cette fois, il s’agit donc d’Internet Explorer, qui est victime d’une faille de sécurité jugée critique. Elle concerne le contrôle ActiveX du logiciel, est serait connue et exploitée depuis déjà quelque temps. Cette faille concerne les versions 6, 7 et 8 du navigateur, sous Windows XP, Windows 2000 et Windows Vista. Windows 7 ne semble, quant à lui, pas affecté par une telle faille. Notons enfin qu’un autre correctif est sorti au même moment, cette fois pour Visual Studio, corrige une faille importante dans l’outil de développement. Elle concerne les versions .NET 2003, 2005 et 2008, ainsi que Visual C++ 2005 et 2008.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • quecg2
    Baaaa, des failles, on en trouve tout les jours.

    Mais c'est bien que microsoft essaye de protéger son OS.
    0
  • shooby
    Oui je l'ai eu ce matin, par contre MS n'a toujours pas fait installler Vista SP2 à mon PC ?!?
    0
  • mafiaman42
    shoobyOui je l'ai eu ce matin, par contre MS n'a toujours pas fait installler Vista SP2 à mon PC ?!?


    Pareil le SP2 de Vista était dispo sur Windows Update il y a quelques temps, puis avait tout bonnement disparu !
    Du coup je l'ai téléchargé et installé "normalement"
    0