Apple confirme que le patch 802.11n sera payant

Apple logoL’annonce n’avait pas manqué de faire du bruit sur la toile. Apple sortira bientôt sa nouvelle borne Airport Extreme, nécessitant le passage au protocile Wi-Fi 802.11n (compatible avec les Intel Core 2 Duo, hormis la version 1,83 GHz). Pour y passer, deux solutions s’offrent aux utilisateurs : le driver sera disponible dans la boîte de la borne, ou sera disponible au téléchargement sur le site d’Apple... pour une somme annoncée à 4,99 dollars ! Interrogée à ce sujet par nos confrères anglophones de CNet, Apple confirme que ce driver sera bien en téléchargement payant, mais pour un prix inférieur à celui annoncé.

Le driver permettant d’utiliser les fonctionnalités Wi-Fi de certains processeurs Intel équipant les Macs seront donc bien payants au téléchargement, Apple la confirmé récemment. En revanche, contrairement au prix de 4,99 dollars annoncé par plusieurs rumeurs, la firme de Cupertino ne demandera « que » 1,99 dollar pour son pilote. Apple avait déjà expliqué ses positions par rapport à la vente de ce patch, indiquant qu’une amélioration du produit non indiquée lors de l’achat de celui-ci devait être payante.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
40 commentaires
    Votre commentaire
  • Drake51
    Vraiment nul de faire payer ça, j'aime vraiment de moins en moins cette entreprise, depuis le succée de l'Ipod ça leur monte vraiment à la tête, entre les attaques des sites ayant un nom de domaine avec le mot pod, ou encore leurs drm maison compatible avec rien sauf les produits apple.

    Enfin le pire dans tout ça c'est qu'il y a des gens qui aiment Apple, surement des masos.
    0
  • Megatonne
    As-tu lu?

    Citation:
    le driver sera disponible dans la boîte de la borne


    Donc ils font payé à qui? A ceux qui l'auront volé sans la boite?
    0
  • lvl1
    @ Megatonne : En fait ils font payer à ceux qui possèdent déjà la borne Airport, mais sans la norme 802.11n.
    En clair c'est une sorte de "maj payante". Sinon la news n'aurait aucun sens ;)
    0