(MAJ) Un patch payant chez Microsoft ?

windows vistaOn avait l’habitude que Microsoft fasse payer ses produits, parfois cher. On avait l’habitude que Microsoft ne fournisse pas forcément gratuitement le support pour ses logiciels après une certaine date, mais un patch payant pour un produit Microsoft, c’est bien une première. C’est pourtant ce qui est proposé par la firme de Redmond depuis peu. Alors bug ou prise en otage ?

Microsoft invente le patch payant

Windows Vista est victime d’un bug concernant le système de copie de fichiers. De faible importance, ce bug ralentit le transfert de fichier vers ou en provenance d’un périphérique extérieur. Ainsi, le transfert peut être jusqu’à trois fois plus lent qu’avec Windows XP. Comme on pouvait s’y attendre, Microsoft a préparé un patch qui vient d’être terminé. Seulement voilà, le patch n’est pas disponible dans Windows Update, et Microsoft réclame la modique somme de 59 dollars pour l’obtenir. Il va donc falloir appeler Microsoft pour régler la somme.

La firme de Redmond ne s’est pas encore exprimée sur ce sujet, et rien n’indique que le patch sera disponible pour le prochain patch tuesday, ni même dans un dans un futur et éventuel Service Pack. C’est donc avec impatience que les utilisateurs attendant des explications de la part de l’éditeur, ne comprenant pas l’intérêt de payer 59 dollars pour corriger un bug d’une si faible importance.

MAJ : Benjamin Gauthey, de la Division Plate-forme et Ecosystème de Microsoft France, tient à remettre les choses au clair à propos de ce patch "payant". Il indique clairement sur son blog qu’aucun patch n’a jamais été rendu payant par Microsoft, et que nos confrères de Silicon (et nous par la même occasion) auraient confondu ce tarif avec celui demandé par Microsoft lorsqu’un particulier contacte le support au delà des 90 jours de gratuité. "Microsoft ne fait pas payer ses patchs, la majorité sont disponibles en téléchargement ou sur Windows Update mais tous sont gratuits !", précise-t-il enfin. Veuillez donc nous excuser pour cette information erronée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
43 commentaires
    Votre commentaire
  • msk19
    Vive Microsoft... :pfff:
    0
  • lolotux
    Ou comment rattraper les 10% de baisse accordée ! :)
    http://www.infos-du-net.com/actualite/10201-reduction-Windows-Vista.html
    0
  • jhoga
    Faire payer un patch ... c'est inacceptable ... encore un "addon" qui rajoute des fonctionnalités .. je dis pas ...
    Mais un patch pour corriger ses propres erreurs ... c'est du racket!

    Donc je fais un OS qui ne marche pas correctement, je le vends ... j'ai fait des erreurs (ça arrive ...je ne blame pas microsoft pour ça) ... mais au lieu de "m'excuser" et de les reparer ... j'ai le culot de vous demander de l'argent alors que vous avez déjà payé?

    Autant dire que si des gens achètent ce patch ... les OS de microsoft contiendront de plus en plus d' "erreur" plus ou moins volontaire ...
    Eh oui, le but d'une entreprise est surtout de faire du profit ... :pfff:
    0