Patch Tuesday : le résumé de février

Logo MicrosoftComme chaque mois, Microsoft a publié sa liste de patches pour ses produits. Pour ce mois de février 2007, trois failles critiques ont été corrigées pour Windows, deux dans Office, et une dernière concerne son système d’antivirus.

Office remis à neuf

En tout, ce sont douze patches qui ont été sortis. L’un d’entre eux corrige enfin cette fameuse faille critique concernant Word et Office, qui laissait les utilisateurs en proie à des attaques dangereuses. Ce premier patch corrige donc, en tout, la bagatelle de six vulnérabilités dans Word, de la simple commande mal formée à la faille dans la gestion des macros. Ce patch concerne Word 2000, 2002 et 2003 ainsi que Works Suites 2004 à 2006, de même en ce qui concerne Office pour Mac. Des failles dans Powerpoint et Excel ont également été corrigées, elles permettaient selon Microsoft l’exécution de code à distance.

Windows aussi

Concernant Windows, une faille dans la gestion du HTML a été corrigée dans la foulée. Cette faille permettait l’exécution de code dans le système lors de la visite d’une page volontairement modifiée. Une autre vulnérabilité, concernant Microsoft’s Data Access Components, a également été corrigée, de même qu’une faille dans Internet Explorer, exploitable lors de l’utilisation d’un serveur FTP.

Une dernière faille critique concernait le système d’antivirus de Microsoft, en vente depuis peu. Cette faille concerne la gestion des fichiers PDF par le détecteur de malware, puisqu’un fichier PDF volontairement modifié pouvait permettre l’exécution de code. Quelques autres failles, non critiques mais jugées importantes, ont également été patchées dans la foulée. Elles concernent surtout des risques d’exécution de code à distance, mais demandent toutes une interaction de l’utilisateur pour être effectives. Comme d’habitude, ces correctifs sont tous disponibles via Windows Update.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    A installer par tous !

    Ces mises à jour ne doivent pas être négligées ;) .

    Sinon petite faute :

    Patch Tuesday et non tuseday


    :hello:
    0
  • Yoyo4Ever
    Bravo :) Allez il en reste encore pas mal. Au boulot ! lol
    0