Microsoft publie sa série de patches mensuels

Comme tous les mois, le deuxième mardi est celui pendant lequel Microsoft livre toutes les mises à jour de sécurité pour son système d’exploitation et ses logiciels. Pour le mois d’août, la firme a publié hier 10 correctifs concernant Windows et deux pour sa suite Office.

C’est donc un mois bien rempli pour Microsoft, qui publie ainsi une bonne douzaine de correctifs, dont neuf corrigent des failles critiques dans Windows et Office.

Pour Windows, les corrections concernent particulièrement Windows Server et ses services DNS, des failles dans Internet Explorer et Outlook Express ainsi que plusieurs vulnérabilités dans le noyau du système et une faille dans Windows Explorer. Deux failles permettant l’exécution de code se voient aussi corrigées dans la foulée. Vient ensuite le tour d’Office et de ses deux failles, l’une concernant « Visual Basic pour Applications » et l’autre se situant dans Powerpoint et permettant à un cheval de Troyes d’exécuter du code sur la machine et de modifier Explorer.exe.

Bien entendu et comme d’habitude, Microsoft conseille vivement aux utilisateurs de Windows et d’Office de mettre leur ordinateur à jour en se connectant sur le service de mise à jour de la firme.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire