Peter Gabriel filtre vos musiques

peter gabriel filterQuand Peter Gabriel lance son projet de site de recommandation culturel communautaire, ça s’appelle The Filter. Musique et vidéos, les internautes vont pouvoir conseiller et mettre en avant les créations qui leur plaise. Mot d’ordre de The Filter : découverte !

Un filtre intelligent ?

Peter Gabriel lance donc ce que l’on peut qualifier de site de recommandation, The Filter, destiné à mettre en avant de la musique et des vidéos. Ce site souhaite “filtrer” (d’où son nom) pour vous l’univers du divertissement. Selon vos goûts, le site pourra vous orienter vers de nouveaux artistes. De fait, The Filter se présente un peu comme un Last.fm ouvert aussi à la vidéo.

Le projet est en partenariat avec We7, un site de musique en ligne dans lequel Peter Gabriel est également partie prenante.

Les méthodes utilisées par le site pour filtrer vos gouts concernent l’écoute, la navigation et l’historique des classements. Plus le site a des informations sur vous, comme vos achats ou votre historique sur iTunes par exemple, et plus sa sélection sera affinée. Ceci est rendu possible par l’installation d’une simple extension sur votre ordinateur.

En bêta privée, il est encore difficile de juger ce nouveau service qui n’a d’ailleurs pas encore mis en ligne tous ses outils. Une ouverture officielle au grand public est prévue d’ici l’été.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • ninjaw
    Encore un nouveau reseau communautaire à jeter à la poubelle, historiques d'achat sur itunes ? ah ben c pas pour moi alors.
    0
  • Anonyme
    "les créations qui leur plaise" :

    Je ne sais pas pourquoi, mais moi j'aurais mis un petit 'ent' à la fin...
    et un petit s à leurs ne me parait pas du luxe...

    j'ai même pas lu la suite...
    >
    0
  • Arthur92
    "Un petit s à leurs"
    > Avec une orthographe pareille, tu n'as pas grand chose à "leurs" dire...
    0