Paypal se lance dans la carte bancaire virtuelle

Logo PaypalSi un jour on vous propose un outil vous permettant, autant de fois que vous le voulez, de générer des numéros de carte bancaire valides, vous allez sûrement crier au pirate. Si maintenant on vous dit que cet outil a été créé par Paypal et Mastercard, deux spécialistes du paiement en ligne par carte bancaire, vous avez alors l’outil de paiement en ligne le plus sécurisé qui soit. C’est ce que compte proposer Paypal, qui vient de mettre son système à l’essai, espérant lancer ainsi un nouveau moyen de paiement en ligne.

Le principe de fonctionnement de ce système est extrêmement simple : Lorsque vous effectuez un achat en ligne, l’outil en question va générer un numéro de carte valide, et qui ne le sera que pour la transaction en cours. Pour effectuer un nouvel achat, il faut générer un nouveau numéro. Le premier et principal avantage et alors de ne plus avoir à entrer son numéro de compte Paypal ou son numéro de carte bancaire sur n’importe quel site : le phishing devient alors inefficace.

Mais cela ne signifie pas que vous pourrez acheter à l’infini sans être inquiété (ça serait trop beau). Chaque achat est donc déduit du compte Paypal de l’utilisateur. Si d’aventure il se trouvait que le montant de l’achat excédait celui du solde du compte Paypal, la différence sera prélevée sur un autre compte prédéfini. Un bon moyen de ne pas se faire voler, mais un autre pour dilapider son argent sans compter.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • lstep
    Je n'ai pas l'impression que cette fonctionnalité soit active sur la France.
    0
  • kyle69
    D'accord c'est bien beau ... Mais si "un pirate" recupérerait cette outil il pourait lui meme générer des numeros de carte vamide ?!?
    en piquant l argent des compte paypal des autres ...
    Enfin si j ai bien compris le fonctionement

    Ca me parait fragile comme systeme .
    0
  • lolotux
    Non paypal, n'invente rien !
    Une banque française, le propose pour faire ses achats en ligne....
    Un numéro de carte valide pour un montant par exemple de 150€ sur 3 jours....
    Cela peut-être +/- dans la somme....
    0