Paypal teste le paiement mobile par reconnaissance faciale

Paypal a annoncé récemment être en phase de test pour utiliser la reconnaissance faciale pour son application de paiement sur mobile.

En test dans plusieurs boutiques de Richmond High Street à Londres, cette nouvelle fonctionnalité permet aux clients d’utiliser leur smartphone et une photo de profil pour payer leurs achats. Pour cela, les clients n’ont qu’à se localiser dans la boutique depuis l’application, le vendeur reconnaît alors leur photo de profil et peut les facturer directement depuis Paypal sans avoir à utiliser d’argent liquide, de chèque ou de carte bancaire.

Pour Rob Harper, chef des services de vente de Paypal, il s’agit avant tout pour la firme d’investir les petites entreprises et les commerces, un marché encore neuf pour Paypal : « Nous sommes heureux d’aider les entreprises locales et de toutes tailles à offrir une nouvelle expérience plus personnelle, tout en n’ayant pas à refuser des clients qui n’ont pas assez d’argent sur eux pour payer ». Aucun projet de la sorte n’a cependant encore été annoncé pour la France.

Le paiement par localisation de Paypal

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires