Paypal accepte enfin d'encaisser les Bitcoins

Paypal vient de signer un partenariat avec Coinbase, un service permettant de gérer un portefeuille de monnaies virtuelles. Ainsi, le service de paiement en ligne peut désormais être approvisionné avec des Bitcoins.

Il est désormais possible de vendre ses Bitcoins via Coinbase, et d’encaisser la somme due sur con compte Paypal après avoir lié les deux. Concrètement, Paypal n’accepte pas le Bitcoin comme une monnaie à part entière pour régler ses achats ou transferts d’argent, mais permet néanmoins d’encaisser la valeur des Bitcoins vendus sur son compte, et ainsi d’approvisionner son compte dans une monnaie plus commune. De même, il convient de noter que Paypal ne permet pas, malgré cet accord, d'acheter des Bitcoins en utilisant les fonds de son compte. Pour l’instant, le service n’est proposé qu’aux utilisateurs américains, mais Coinbase affirme que « dans un futur proche, nous espérons ajouter le support d’autres pays ». Il n’est donc pas à exclure qu’après le dollar américain, l’euro soit la prochaine monnaie visée par ce partenariat.

Autre contrainte temporaire, le service est pour l’instant en bêta fermée, et n’accepte donc les utilisateurs qu’au compte-goutte. Là encore, Coinbase annonce que la base d’utilisateurs invités devrait s’élargir progressivement dans les prochaines semaines, en même temps que l’expansion vers d’autres pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire