PayPal pour les adolescents

PayPalPayPal ne recule devant rien pour convaincre de nouveaux internautes d’ouvrir un compte chez eux. Aujourd’hui, PayPal cible les jeunes et plus particulièrement les... adolescents ! Disponible seulement aux États-Unis pour le moment, en version bêta et sous invitation seulement, ce nouveau service risque de choquer plus d’un parent.

Un compte PayPal dès 13 ans

Plutôt que d’utiliser le terme d’adolescents, PayPal met en avant les qualités de son nouveau service pour les étudiants. Il faut dire qu’il est possible d’y adhérer dès... 13 ans.

Globalement, le fonctionnement de ces comptes est classique, à la manière de ce qui est proposé par les banquiers et les cartes bancaires pour les jeunes : comprenez que les parents ont un droit de regard, à savoir qu’ils peuvent effectuer quant ils le souhaitent des virements sur le compte PayPal de leur enfant. Dès 13 ans, ceux-ci pourront donc acheter en ligne à leur gré.

Les parents seront aussi avertis par e-mail ou texto de toutes les transactions supérieures à 100 dollars de leurs enfants ainsi qu’en cas de dépassement. Et puisque le crédit ne s’apprend pas que sur l’Internet, PayPal, une division d’eBay, offrira à ceux qui le désirent des cartes de débit MasterCard reliées au compte de l’adolescent.

Aucune date de lancement officielle aux États-Unis n’a encore été dévoilée.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Marquant_Benjamin
    Bon pourquoi pas! Pour appater les futurs wareziens à payer sous paypal.. Plus serieusement (enfin pas trop), si le jeune veut vendre ses legos ou jeux playstatheune sur ebay, alors pourquoi pas
    0
  • Sundevil
    Citation:
    ce nouveau service risque de choquer plus d’un parent.


    Il n'y a rien de choquant la dedans, c'est comme vous le dites, un système comme dans les banques.
    1
  • carcajou1955
    Tout simplement dégoutant mais pas surpris, car les banksters ont soifs et n'ont aucuns scrupules, la prochaine étape la pouponnière????? C'est aux parents maintenant de réagir vigoureusement contre.
    1