Google Checkout, concurrent de Paypal, gratuit en 2007

google checkout

Aujourd’hui, Paypal est le service de paiement en ligne le plus utilisé. Mais qu’en sera-t-il quand le service Google Checkout s’étendra sur le reste des continents, surtout s’il se développe de manière gratuite ...

Google Checkout gratuit en 2007

Actuellement uniquement accessible aux États-Unis, le service de paiement en ligne de Google devrait s’attirer les foules puisque les dirigeants de Mountain View ont décidé de rendre Google Checkout gratuit à l’image de tous ces autres services. Seul petit point négatif, seuls les américains pourront profiter de la gratuité de ce service. Toutefois, imaginer que Google étendra son service de paiement en ligne au reste du monde d’ici peu n’est pas absurde.

La concurrence risque de souffrir ?

Google Checkout se place donc comme un concurrent direct du célèbre et très utilisé service Paypal. Aujourd’hui, ce dernier maîtrise très largement ce secteur de marché. Toutefois, les tarifs que celui-ci applique à ses clients n’est pas sans les faire “râler”. En effet, Paypal conserve 3% du montant de chaque transaction auxquels s’ajoutent 25 centimes par transaction validée. Bien que ces tarifs ne plaisent pas à tout le monde, Paypal reste le leader actuel, mais quand sera-t-il d’ici quelques temps lorsque Google proposera le même service gratuitement ?

Affaire à suivre, mais un petit combat semble s’ouvrir. Les conséquences de ce dernier semblent, pour le moment, être à l’avantage du client.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Aurelgadjo
    Pas mal... Dommage que ce soit seulement pour les ricains..
    0
  • Giova24
    Citation:
    Pas mal... Dommage que ce soit seulement pour les ricains..


    Je pense que si Google arrive à concurencer Paypal aux States il ne se privera pas de venir lancer son service en EU, ce qui j'espère se fera :)
    0