Google Payment vient concurrencer PayPal

Infos-du-Net.comPayPal, propriété d’eBay, est un service réellement novateur dans le domaine du paiement en ligne.
Ce système vous permet de gérer un compte virtuel sur lequel il est possible de déposer de l’argent venant d’un compte en banque, ceci afin de faciliter et d’accélérer les transactions mondiales sur Internet.
Ce système est d’ailleurs très largement utilisé sur le site de vente aux enchères eBay.
Plébiscité par les internautes, PayPal ne connaissait jusqu’à aujourd’hui à peu près aucun concurrent proposant le même service.
Mais il fallait s’attendre à ce que le glouton Google ne passe par là et déniche un moyen de piétiner un peu les plates-bandes du géant américain en se lançant à son tour dans le domaine du paiement sécurisé en ligne...

Google se lance donc dans le paiement sécurisé en ligne avec Google Payment, qui aura la lourde tâche de concurrencer PayPal.
Les services de Google ayant rapport avec l’argent se multiplient : Google Video Store, qui permet d’acheter des vidéos en ligne, Google Base, qui permet de publier sa petite annonce sur la Toile, et d’autres encore.
Ainsi, et dans le modèle de son concurrent eBay, Google aura lui aussi son propre service de paiement sécurisé.
Première grosse différence, Google Payment ne prendra pas de commission sur les transactions effectuées, là où PayPal se sert 3 % du montant total de la transaction.
Bien entendu, l’utilisation de ce service passera d’abord par la possession d’un compte Gmail.

Source : Google
Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
22 commentaires
    Votre commentaire
  • nxtreme
    ah, google s'attque vraiment à tout et n'importe quoi.
    Ils font des trucs bien mais d'autres inutiles, je sais pas si ça va réelement marcher tout ça.
    Bon on verra bien.
    0
  • Deathroll
    Bein déjà rien que le fait qu'il n'y est aucune commission comparé aux 3% de paypal, ca donne envie de changer, c'est un très bon point, imaginez 3% d'une grosse transaction!
    0
  • kanalkyte
    Oui c'est sur mais en même temps, je pese que si google payment marche, il pourra servir à pas mal de choses, après tout maintenant, google ne peut se faire concurancer pour pas mal de choses...
    0