Et si Paypal bloquait des navigateurs ?

Logo PaypalLa sécurité est un domaine qui préoccupe Paypal au plus haut point et l’oblige à prendre régulièrement des mesures pour se protéger. Dernière en date : le blocage des navigateurs jugés dangereux.

Le site étudie en effet les différents navigateurs du marché, et pourrait bien décider de bloquer l’accès à ceux qui ne répondent pas à ses critères de sécurité.

Paypal bloque pour sa sécurité

Cette décision au sein de Paypal est survenue après que la filière d’eBay ait constaté que de nombreux utilisateurs se connectent encore à son site avec des navigateurs désuets (notamment IE3 et IE4). Le site a donc lancé une étude visant à déterminer les navigateurs présentant un risque pour la sécurité, et à les bloquer sur son site.

Parmi les critères de sélection, notons par exemple la présence ou non d’un filtre antiphishing ou encore le support de certificats EV SSL. Parmi les navigateurs courants, Firefox 3 et Internet Explorer 7 devraient intégrer toutes les normes requises par Paypal, de même qu’Opera. En revanche, Safari, qui ne supporte pas l’EV SSL, risque bien de se voir bloqué…

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
7 commentaires
    Votre commentaire
  • thenateos@IDN
    Pas trop un problème pour safari je pense.
    Si ils sont prévenus, il est fort à parier qu'ils incluront le support de ce fameux EV SSL en moins de 2, en tout cas je leur souhaite.
    0
  • Anonyme
    au plus au point => Au plus haut point
    0
  • MoOx_t
    Ouais ça me fait penser à http://www.savethedevelopers.org/
    0