Un virus, ça vient d'où ?

Le site de Network BoxLe site de Network BoxCeux qui pensent à tort que les virus proviennent de nébuleuses organisations internationales vont devoir remettre en question leurs certitudes. Une analyse pointe en effet du doigt les pays les plus créateurs de virus, spams et autres attaques intrusives.

Les USA en tête

Concernant les virus, la société Network Box, auteur du rapport, place les USA en tête de peloton avec 15,9 % des créations mondiales. Le Brésil suit juste derrière avec 14,5 % d’entre eux. Le pays d’Amérique du Sud est par contre le premier auteur de spams 11,6 % devant les USA et la Corée (respectivement 8,6 et 7,2 %).

La Corée du Nord est quant à elle la championne mondiale des attaques intrusives avec 17,3 % du total mondial. Network Box est une entreprise de Honk Kong spécialisée dans les problématiques de sécurité informatique pour les entreprises.

Quel est le meilleur antivirus du moment ?

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • SiRi-URZ
    Tu aurais la source de l'article ?
    Je serais curieux de lire le rapport. Selon Threat Expert le top 3 est dans l'ordre: Chine, Russie, Bresil (US en 4eme position). http://www.threatexpert.com/
    2
  • OmaR
    Sans avoir de source, c'est vrai que j'aurais bien placé la Chine et la Russie...
    1
  • kakashi99
    pareil que vous ^^

    enfin pour ceux qui veulent, le rapport de network box : ici
    2