Un PC qui consomme 75 W en fonctionnement

Une certaine tendance pourrait bientôt à apparaître, le souci de la consommation électrique des PC. On le voit déjà avec les fabricants d'alimentations qui ont tous une gamme de modèles dits à haut rendement (Antec Neo HE, Fortron GreenPower etc...) qui restituent au mieux le courant en limitant les pertes de chaleur.

75 Watts en fonctionnement

Alors qu'un PC actuel de configuration moyenne (Athlon 64 3800+ et GeForce 6600) consomme au minimum 220 Watts, l'EcoSystem de Jinglehorse revendique 75 Watts en fonctionnement normal et arrive même à 40 Watts en veille en utilisant une alimentation Antec SmartPower 2.0. Pour arriver à une consommation si basse, le constructeur a fait appel à un Core Duo qui présente le meilleur compromis performances / consommation actuel quand à la partie graphique elle est intégrée, il s'agit ici du chipset Intel.

Autre avantage de cette basse consommation, le bruit s'en trouve fortement réduit du fait des dégagement de chaleur beaucoup moins importants, on utilise donc moins de ventilateurs.

Les configurations de cet EcoSystem démarrent à 895 $ (710 €) mais ne sont malheureusement pas disponibles à la vente en Europe, si vous souhaitez un PC économique en énergie vous pouvez vous tourner vers les configurations Silence d'or ou Bureautique économique de Presence-pc souvent synonymes de basse consommation.