LG Chromebase : un PC tout-en-un sous Chrome OS

Peu connu comme constructeur d’ordinateur, LG vient de présenter un modèle de bureau tout-en-un qui a la particularité de fonctionner sous Chrome OS.

On a l’habitude de voir fonctionner le système d’exploitation de Google sur des machines bon marché et surtout des ordinateurs portables. Ici, il s’installe dans un appareil de 21,5 pouces abritant un Celeron, 2 Go de mémoire vive et un SSD de 16 Go pour le stockage. Si cette configuration rappelle qu’on est bien sur un PC destiné à Chrome OS, on est agréablement surpris par la dalle IPS Full HD qu’installe LG sur ce tout-en-un. Une expertise de l’image que le constructeur sud-coréen maîtrise bien comme le démontre son premier moniteur 4K.

À l’instar de quelques ordinateurs Android, le Chromebase dispose d’une entrée HDMI. Il est ainsi possible de le relier à un autre ordinateur pour le transformer en simple moniteur. De plus, pour des tâches simples, Chrome OS sera plus rapidement disponible qu’un Windows.

Selon LG, le Chromebase devrait être apprécié par les écoles, les hôtels ou encore les centres d’appels grâce à Chrome OS qui stocke toutes les données utilisateur dans le Cloud. Quel que soit le poste choisi, chacun peut y retrouver sa session immédiatement.

Présent lors du CES de Las Vegas en janvier, cet ordinateur n’a encore ni date ni prix.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire