Fujitsu Siemens : un PC de 15 pouces à bon prix

C’est un nouveau PC portable à écran 15,4 pouces que vient de présenter Fujitsu Siemens. Relativement bien équipé, il se place sur le créneau des PC d’entrée de gamme.

Processeur AMD, carte graphique NVIDIA

Sous son écran de 1 280 x 800 pixels se cache un processeur AMD Turion 64 X2 TL58, 2 Go de RAM, un disque dur de 250 Go ainsi qu’une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce Go 8400M. Équipé également d’une webcam de 1,3 mégapixels, cet AMILO Pa 2548-P5810 est bien sûr livré avec Windows Vista dans son édition Familiale Premium.

Bien pourvu en connectique

Ce modèle est également généreux en connectique : 3 ports USB 2.0, une sortie vidéo DVI, un slot Express Card et un lecteur de cartes mémoire 4 en 1. Disponible sous peu, il sera vendu au prix de 799 €.

Zoom sur le Fujitsu Siemens AMILO Pa 2548-P5810
Vous allez aimer On va regretter
Le prix Un processeur AMD performant mais toujours gourmand
L’équipement Carte graphique trop limitée pour les jeux
La connectique -

Notre avis : Voilà un PC qui pourrait faire un tabac pour les fêtes de Noël. Bien équipé pour ceux qui recherchent un usage basique, il saura tout de même être à l’aise avec le multimédia, le tout pour un prix très raisonnable. Dommage que le processeur ne soit pas très prometteur pour ce qui est de l’autonomie.