Alpha 12 : la Surface Pro au prix Acer

Acer présente à New York l’Alpha 12, une machine hybride de 12 pouces sous Windows 10.

Entre tablette et ordinateur portable, elle s’inscrit dans une tendance initiée par Microsoft avec les Surface Pro, puis suivie par Apple avec l’iPad Pro ou encore Samsung et sa Tab Pro S. Pas de suffixe « Pro » chez Acer, mais une machine qui compte bien se différencier par une conception totalement passive permise par la technologie de refroidissement LiquidLoop d’Acer.

Dénué de ventilateurs et équipé exclusivement de SSD (128, 256 ou 512 Go), l’Alpha 12 nous est apparu silencieux et n’a pas tendance à chauffer. A noter que son aspect passif lui épargne aussi d’être encrassé par des particules extérieures.

>>> Lire : [Test] Surface Pro 4 : la meilleure tablette sous Windows 10 ?

Acer Aspire Alpha 12

Sous Windows 10, il est animé par un processeur Intel Core iX de nouvelle génération. Le consommateur aura le choix entre Core i3, i5 et i7. A noter que le dock-clavier ne sera pas rétroéclairé sur la version en Core i3. En revanche, ce dernier ne sera pas vendu en accessoire, mais livré de base avec la machine, contrairement à la Surface Pro.

L’Alpha 12 possède une finition en aluminium anodisé. Une fois détaché de son clavier, il peut être utilisé comme une tablette et posé à la diagonale via un pied rétractable.

Acer lancera ce 2-en-1 dès juin prochain. Sa version Core i3 avec 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go sera disponible à 799 €.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire