Un PC-Link de Thomson

Ne vous fiez pas à cet accessoire, qui peut vous paraître dérisoire, mais on pourra apprécier le coté pratique de ce PC-Link. Le constructeur Thomson réactualise donc ce PC Link, un accessoire USB bien utile pour connecter deux PC l’un avec l’autre et diminue la surcharge d’énergie entre les deux appareils.

Techniquement, ce Link possède un port USB 2.0 pour transférer du contenu directement entre les deux PC, comme s’ils étaient connectés en réseau. La bande passante affiche une vitesse de 480 Mbit/s (60 Mo/s), et il est aussi inutile d’installer un pilote, puisque Windows reconnaîtra automatiquement ce PC-Link comme un Plug and Play. Physiquement, ce PC-Link se présente comme une clé USB à deux prises mâle, munie d’un câble de 80 cm.

Le PC-Link est compatible sous Windows 98, ME, 2000, XP et Vista, mais ne fonctionne pas sous Linux et Mac. Apparemment, le logiciel intégré dans l’engin est programmé uniquement pour reconnaître Windows. Son prix est annoncé pour 34,99 euros et il est déjà disponible.

Zoom sur le PC-Link de Thomson
On aime On regrette
Intégration du pilote dans l’appareil Aucune compatibilité sous Linux et Mac
La vitesse de transfert entre les deux PC Seulement un câble de 80 cm
- Une simple réactualisation de l’appareil

L’analyse : Ce PC-Link vous fera apprécier la vitesse de transfert entre les deux PC, connecté en réseau. Sa reconnaissance automatique de l’appareil grâce au logiciel intégré, facilite son installation. On regrette tout de même que Thomson n’a pas pensé aux utilisateurs de Mac et Linux.